4
Juillet
JAZZ EN CM2
Par Laurence RENAUD • Publié le 04/07/2024
Par Laurence RENAUD • Publié le 04/07/2024
ART EN CM2 :
Voici huit vidéos qui vous donneront un aperçu de notre projet Arts du XX°, Jazz et Slam.
Les CM2 A et B ont vécu cette année cinq journées de projet qui se sont déroulées de la manière suivante :
-Un atelier d’arts visuels proposé par Virginie sur les artistes suivants : Matisse, Fernand Leger, Briata, Jauvert ainsi qu'un atelier de création d'instruments à partir de matériaux de récupération.
-Un atelier de production d’écrits proposé par Martine Samson.
Le Slam de Poésie est un mouvement artistique, culturel et social qui est né dans les années 80 aux Etats Unis et qui a pour vocation de démocratiser la poésie, la rendre accessible à tous. Il fait de la poésie un spectacle total et vivant engageant pleinement ceux qui y participent.
Ici, à-travers l’atelier Slam de Poésie, il est proposé aux élèves de jouer avec les mots, de jouer avec la langue, au-travers de lectures collectives, d’improvisations, d’écritures et de partages.
-Un atelier d’éducation musicale proposé par Catherine Colavitti.
Les élèves de CM2 ont découvert les origines du Jazz à travers l’histoire de l’esclavage, son abolition, la période difficile de la ségrégation et la quête d’égalité entre les blancs et les personnes de couleur.
Voici huit vidéos qui vous donneront un aperçu de notre projet Arts du XX°, Jazz et Slam.
Les CM2 A et B ont vécu cette année cinq journées de projet qui se sont déroulées de la manière suivante :
-Un atelier d’arts visuels proposé par Virginie sur les artistes suivants : Matisse, Fernand Leger, Briata, Jauvert ainsi qu'un atelier de création d'instruments à partir de matériaux de récupération.
-Un atelier de production d’écrits proposé par Martine Samson.
Le Slam de Poésie est un mouvement artistique, culturel et social qui est né dans les années 80 aux Etats Unis et qui a pour vocation de démocratiser la poésie, la rendre accessible à tous. Il fait de la poésie un spectacle total et vivant engageant pleinement ceux qui y participent.
Ici, à-travers l’atelier Slam de Poésie, il est proposé aux élèves de jouer avec les mots, de jouer avec la langue, au-travers de lectures collectives, d’improvisations, d’écritures et de partages.
-Un atelier d’éducation musicale proposé par Catherine Colavitti.
Les élèves de CM2 ont découvert les origines du Jazz à travers l’histoire de l’esclavage, son abolition, la période difficile de la ségrégation et la quête d’égalité entre les blancs et les personnes de couleur.
Aucun commentaire